L'accusation de viol est l'une des accusations les plus délicates qu'une personne puisse affronter.
Avocate pénaliste au barreau de Paris, je défends des personnes accusées de crimes et notamment de faits de viol. Le cabinet assure une défense rigoureuse et sur-mesure, rompue à l'importance de chaque détail dans des procédures souvent techniques et complexes.
Nous vous assurons un accompagnement personnalisé et rigoureux à chaque étape de la procédure pénale afin de vous permettre de naviguer cette épreuve avec anticipation, clairvoyance et force.
La première étape dans la construction de votre défense est l'analyse exhaustive des éléments sur lesquels se fonde l'accusation.
Nous analysons minutieusement la totalité des éléments du dossier pénal, à charge et à décharge, afin d'élaborer une stratégie de défense stratégique.
Il s'agit d'une accusation grave et vous avez des droits. Vous devez les connaître.
La procédure pénale est complexe et il faut que vous soyez accompagné à chaque étepe.
Construisez avec un avocat une argumentation et une défense les plus clairs possibles : la clarté est un facteur fondamental de crédibilité pour les magistrats.
N'évoquez le dossier qu'avec des personnes de confiance et notamment votre avocat. Evitez toute communication y étant relative, notamment en ligne (téléphone, réseaux sociaux etc).
L'impact psychologique d'une telle accusation peut être conséquent. Entourez-vous.
Lou Ferdinand-Dreyfus est avocate au barreau de Paris.
Elle est collaboratrice au sein du cabinet fondé par Hervé Temime depuis 2021.
Diplômée du master de droit pénal du Professeur Emmanuel Dreyer de l'université de La Sorbonne, elle est également chargée d'enseignements en droit pénal au sein de l'université de Paris Nanterre.
Elle consacre son activité au droit pénal, dans toutes ses composantes : droit pénal général, droit pénal des affaires, droit pénal du travail et droit pénal de la santé.
Elle travaille en français et en anglais, ce qui lui permet de conseiller et assister une clientèle internationale devant les juridictions françaises.